movenpickLe groupe de gastronomie suisse Mövenpick vend ses entreprises de gastronomie regroupées dans la société Marché International au groupe français Lagardère.

Les 150 entreprises iront en 2023 au groupe Lagardère Travel Retail, selon les annonces récemment faites en Suisse.

Les contrats de travail de 1700 salariés dans le monde seront maintenus, déclare le groupe Lagardère, qui maintiendrait également le concept actuellement en pratique en Allemane, en Autriche, en Tchéquie, en Slovénie, en Croatie ainsi qu’à Singapour.

Ces entreprises fonctionnent sous différentes marques comme Marché Mövenpick, Palavrion, Grill & Bar, Mövenpick Restaurants, White Monkey ou Cindy's Diner, très souvent dans les aéroports, les autoroutes et les zoos etc.
Lagardère Travel Retail est une entreprise mondiale de commercialisation de concepts en gastronomie, de voyages et d’implantations de communication.

Il n’y a pas eu d’indication sur le prix payé. La société traditionnelle suisse Mövenpick (CA 1,5 MD CHF en 2007) est en régression depuis des années, elle s’était déjà séparée de ses hôtels et de ses marques de crèmes glacées. Cette évolution maintenant déclarée close par l’entreprise qui se concentrera sur Mövenpick Vins et Mövenpick Fine Foods.