fessnerLa CSU, le parti frère bavarois de la CDU, ne perd pas de temps pour avancer ses pions dans la perspective du futur gouvernement, celui qui sera issu des élections à venir cet hiver.

Pour postuler au ministère fédéral de l’Agriculture, ils avancent déjà le nom de Günther Felßner (58 ans), agriculteur lui-même en Franconie (céréales-lait), actuel président du DBV-Bavière et vice-président du DBV.

La proposition vient d’en être faite par Markus Söder, le patron de la CSU et Ministre-président de Bavière, pour le cas (probable) où la CDU/CSU emporterait la majorité aux élections législatives.

On avait relevé que cela pouvait faire partie des accords Merz/Söder, pour que celui-ci n’intervienne pas dans la désignation du candidat chancelier de l’union des deux partis

Günther Felßner est donc candidat aux élections. Son plongeon dans le débat politique est motivé, dit-il, par la volonté « de ne pas rester au bord du terrain, à commenter ou à gémir ». Il considère que cette proposition est une chance « qui l’oblige à prendre ses responsabilités ».

Bref, un bon soldat DBV qui monte en ligne pour le CSU-CDU, bizness as usual...

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Il y a 2700 invités et aucun membre en ligne