coffeyL’ancienne secrétaire d’Etat Defra (51 ans) devient ministre britannique de l’Environnement, de l’Alimentation, des Milieux ruraux et de l’Agriculture dans le gouvernement de Rishi Sunak (42 ans), le récent arrivant au 10 Downing Street.

Elle succède à Ranil Jayawardena qui n’est resté que quelques semaines à ce poste pendant lesquelles il avait annoncé un renforcement de l’identification des origines de produits alimentaires, et un plus fort soutien aux productions nationales de fruits et légumes.

Jayawardena avait également fait connaitre son peu de gout pour les installations photovoltaïques.

La nouvelle ministre britannique de l’Agriculture est une femme politique expérimentée. Chimiste de formation, elle était membre du gouvernement de Liz Truss, dont on la disait proche. Elle était même vice-première ministre, et fut donc la première femme à occuper ce poste. Sous Boris Johnson, elle était ministre du travail

Avant de se lancer en politique dans les rangs du parti conservateur, elle avait travaillé pour la firme Mars comme contrôleuse financière puis directrice financière. Elle a été également collaboratrice de la BBC.

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne